Prêtes pour l ‘après

Déclarée grande cause nationale du quinquennat, l’égalité femmes-hommes était avant cette crise inédite sous les feux de l’actualité.

Prêtes pour l 'après

Les statistiques sur la présence de femmes à des postes à responsabilité en France ne sont pas brillantes. Parmi les raisons avancées, il est dit que les femmes n’osent pas, qu’elles ne savent pas dire non, que le complexe de l’imposteur ou le syndrome de la bonne élève les empêchent de saisir leur chance quand elle se présente.

Le premier stéréotype, c’est de croire que toutes les femmes se ressemblent.

Depuis plus de 25 ans, nous avons observé les comportements des femmes qui réussissent mieux que les autres : dirigeantes, managers, politiques, hauts fonctionnaires, start-uppeuses…leur aptitude à communiquer est déterminante dans leur succès.

Beaucoup ont eu la chance très tôt de construire une solide confiance en elles grâce à leur environnement familial /éducationnel. D’autres n’ont pas eu cette chance mais se sont mises en mouvement.

Toutes ont trouvé les ressources pour agir :   

C’est parce que Communiquer et savoir construire autour de soi un écosystème positif sont 2 leviers clés pour agir sur le plafond de verre que Changer est un art vous propose avec ses partenaires un programme spécifique Prêtes pour l ‘après à découvrir pendant cette période exceptionnelle

Objectif: permettre aux femmes qui le souhaitent d’être davantage pro-actives dans leur carrière

Comment: Nous proposons pendant cette période des temps d’échange, des vrais moments de conversation où nous allons nous voir et dialoguer à distance.

Format :

4 ateliers répartis sur 2 jours en présentiel et en distanciel (si besoin). Les ateliers sont interactifs avec témoignages, jeux de rôles, vidéos, mises en situation pour permettre aux participantes d’activer les leviers nécessaires pour être lisibles, visibles et attractives.

Avec qui :

Cécile Fara, entrepreneuse, diplômée de Sciences Po Paris et de l ‘University College London et co-fondatrice de Feminists of Paris , experte en égalité femmes-hommes, elle sensibilise à ces sujets de manière ludique, à traves l ‘art et l ‘histoire, des conférences inspirantes et des visites guidées.

Marie-Anne Ferrat, fondatrice et dirigeante de Certalys, experte en techniques théâtrales au service de la communication en entreprises. Après une longue carrière dans les domaines bancaires et informatiques, menée en parallèle d’expériences théâtrales et d’un Master de développement durable, elle a décidé de faire converger toutes ces expertises.

et moi-même.

Oser faire connaître son ambition

Construire un éco système positif autour de soi

Booster sa communication pour gagner en impact

Comment bien réagir à un propos sexiste ?

L’accent est mis sur l’acquisition des prises de conscience et comportements nécessaires aux femmes pour oser davantage, se défaire des croyances limitantes.

Responsabilités accompagnées :

  • Dirigeant(e)s dans le privé et le public : Présidentes, Directrices générales, membres de COMEX
  • Administratrices
  • Membres de CODIR (Directeurs de fonction Corporate (Marketing, Achats, RH, Communication, Finance…, DG de pays)
  • Directrices de projets
  • Associées/partners/Consultantes dans des cabinets de conseil/cabinets d’avocats

Pour analyser vos besoins et construire une proposition d’intervention sur mesure, je serai heureuse d’échanger avec vous : valerie.desclerc@changerestunart.com
20 rue du dragon 75006
Téléphone : 06 70 67 68 39

Changer est un Art  – SARL au capital de  5000  euros.
N° SIRET –82324557600017– Code NAF  7022Z –

 

 

Laisser un commentaire