Prêtes pour l’après

Et si vous transformiez ce contexte improbable en opportunité !

Aujourd’hui, le tiers de l’humanité est concerné par une crise sanitaire et économique inédite.

Le quotidien des femmes est désormais, pour nombre d’entre nous, rythmé par le travail à distance, avec pour certaines davantage encore d’organisation de la vie quotidienne, d’accompagnement des enfants …

La vie va reprendre dans les entreprises, les commerces, les administrations… Et les statistiques sur la présence de femmes à des postes à responsabilité en France n’auront pas évolué.

Un tel choc économique va être aussi porteur de nouvelles opportunités pour qui saura les saisir.

Alors, pourquoi ne pas profiter de ce temps exceptionnel pour vous occuper de vous maintenant et préparer votre après professionnel ?

Même en télétravail, vous êtes aux commandes de votre réussite. La façon dont vous allez jouer cette partie peut être déterminante pour la suite.

Il n’appartient qu’à vous de tirer le meilleur parti de ce qui se passe en ce moment

Prenez le lead, osez les initiatives et posez les bons jalons pour ne pas être celle qui subit mais celle qui accompagne le mouvement avec créativité, enthousiasme et impact.

Les sujets sont variés :

  • Travailler sur son énergie
  • Dépasser la bonne élève
  • Gérer son image en restant soi-même
  • Réfléchir  peut-être à son prochain challenge professionnel 
  • Oser afficher son ambition
  • Se rendre plus visible
  • Se créer un écosystème positif
  • Travailler sa communication et son influence

Objectif : obtenir ce que l’on mérite en s’étant donné les moyens nécessaires pour y arriver.

Coachs et expertes en communication, toutes les trois passionnées par  nous vous proposons pendant cette période des temps d’échange, des vrais moments de conversation où nous allons nous voir et dialoguer à distance.

N’hésitez pas à partager avec nous vos préoccupations actuelles et vos interrogations sur l’après.


Valérie Desclerc a été DRH dans des grandes entreprises et a crée en 2016 l’atelier de coaching Changer est un art. Conférencière en entreprise et intervenante à Sciences Po Paris, elle est l’auteur de « 7 stratégies pour booster votre influence en réunion » et accompagne des cadres et dirigeant.e.s dans le développement de leur carrière.
Cécile Fara est entrepreneuse, diplômée de Sciences Po Paris et de University College London. Experte en égalité femmes-hommes, elle sensibilise à ces sujets de manière ludique, à travers l’art et l’histoire, notamment grâce aux visites féministes de Paris, Lyon et Bordeaux qu’elle a co-créées au sein de Feminists of Paris.  

Après une longue carrière dans les domaines bancaires et informatiques, menée en parallèle d’expériences théâtrales et d’un Master de Développement Durable, Marie-Anne Ferrat a décidé de faire converger toutes ces expertises.  Elle propose au monde de l’entreprise des formations à base de techniques théâtrales destinées à augmenter son impact en situation de communication.